Le livre

Il est bien des raisons de publier une « Histoire de Liège», mais la plus fondamentale est l’intérêt, souvent passionné, de nombreux Liégeois pour le riche passé de leur ville, un intérêt ou une passion que beaucoup souhaitent transmettre aux plus jeunes.
 
L’asbl Les Grandes Conférences Liégeoises a pris la mesure de la vivacité de cette curiosité. Elle a souhaité la satisfaire en organisant, de 2015 à 2018, un cycle de vingt-huit conférences sur l’histoire de Liège en faisant appel aux meilleurs spécialistes.
 
Le succès de cette initiative a été immédiat et même étonnant, mais il nous a fait mesurer le manque cruel d’ouvrages de référence sur le sujet. Pourquoi dès lors ne pas éditer un nouvel ouvrage? La demande est forte et les compétences disponibles. Un éditeur de grande expérience était partant pour une collaboration,  Jan Martens de la maison Marot.  Par ailleurs, Bruno Demoulin a accepté d’assurer la direction scientifique du projet. C’est ainsi qu’est né ce livre. Il vise à rendre bien des services. D’abord, peut-être, ranimer l’enseignement si délaissé de l’histoire locale. Ensuite, édité parallèlement en néerlandais, en allemand et en anglais, il constitue un bel outil de relations extérieures pour les responsables de nos institutions et de nos entreprises. En résumé, cet ouvrage peut servir Liège et ses visiteurs pendant de nombreuses années. 
 

HISTOIRE DE LIÈGE

DÉcouvrez le livre...

PRÉVENTES

Adultes : 8€
Etudiants : 5€
Les préventes par séances ont lieu conférence après conférence. Elles doivent être acquittées dans les 5 jours suivant la réservation.

Sélectionnez la prochaine conférence du programme afin de réserver vos places pour celle-ci.

programme

LIEU & HEURE

Toutes les conférences se donnent à

20h00 précises

Complexe Opéra ULiège
Place de la République française
4000 Liège

voir le plan