L'Entre-deux-guerres

Catherine LANNEAU

Professeur à l'Université de Liège


20/10/2016
20:00
Complexe Opéra ULg | Place de la République française, 4000 Liège

La réservation est clôturée

Aperçu

Dans les années 1920 et 1930, Liège, qui fut aux premières loges de la Grande Guerre, doit d’abord panser ses plaies pour mieux poursuivre sa modernisation urbanistique. Entre francophilie et germanophobie, elle cherche à assumer son statut de métropole industrielle, de cité culturelle et de capitale du mouvement wallon. Si les Expositions de 1930 et 1939 la mettent en évidence, l’inquiétude face aux enjeux politiques et économiques n’est pas absente, d’autant qu’à l’Est gronde une nouvelle menace.

Curriculum vitae

Catherine Lanneau est docteur en histoire et professeur d'histoire contemporaine (Wallonie, Belgique, France) à l'Université de Liège. Elle consacre ses principales recherches à l'histoire de Belgique et à celle des relations internationales au 20e siècle. Elle a publié un important ouvrage sur les rapports difficiles et ambigus dans l'immédiat après-guerre entre la France et la Belgique (surtout francophone). Elle a participé à des ouvrages collectifs en collaboration notamment avec Francis Balace, bien connu du grand public, et avec deux de nos conférenciers 2016, Philippe Raxhon et Philippe Destatte.

retour

PRÉVENTES

  • Adultes : 8€
  • Etudiants : 5€
Les préventes par séances ont lieu conférence après conférence. Elles doivent être acquittées dans les 5 jours suivant la réservation.

Sélectionnez la prochaine conférence du programme afin de réserver vos places pour celle-ci.

programme

LIEU & HEURE

Toutes les conférences se donnent à

20h00 précises

Complexe Opéra ULg
Place de la République française
4000 Liège

voir le plan