Le cycle de conférences en quelques lignes

Le cycle de conférences "Histoire de Liège" est réparti sur trois années civiles, 2015, 2016 et 2017, à raison de sept conférences par an.

Les deux premières années sont consacrées à parcourir l'ensemble de notre passé, de la Préhistoire à nos jours. La troisième année sera thématique. On s'y intéressera à des aspects marquants du passé liégeois: les arts, l'industrie, l'urbanisation, etc.

Pour traiter de tous ces sujets, appel a été fait et sera fait à des spécialistes belges et, s'il y a lieu, étrangers. La diversité de leurs origines favorisera la richesse des points de vue et nous évitera tout égocentrisme.

Nous leur avons demandé d'adopter, période par période, un point de vue extérieur, c'est-à-dire de situer l'histoire liégeoise dans les divers contextes européens qui la font le mieux comprendre, ce qui n'empêche pas de montrer ses spécificités et de relever les traces locales encore perceptibles du passé.

retour

PRÉVENTES

  • Adultes : 8€
  • Etudiants : 5€
Les préventes par séances ont lieu conférence après conférence. Elles doivent être acquittées dans les 5 jours suivant la réservation.

Sélectionnez la prochaine conférence du programme afin de réserver vos places pour celle-ci.

programme

LIEU & HEURE

Toutes les conférences se donnent à

20h00 précises

Complexe Opéra ULg
Place de la République française
4000 Liège

voir le plan